Ce n’est pas pour rien que Paris est une des villes les plus visitées au monde. Et entre monuments historiques, sites culturels, espaces verts et lieux de gastronomie, chacun trouve les activités qui lui conviennent dans cette ville.
Louer une voiture pour se déplacer facilement à Paris
Bien que Paris soit suffisamment desservie par les moyens de transport, louer une voiture sur place est une très bonne idée. Ceci permettra d’atteindre facilement toutes les attractions, être flexible dans son déplacement et programmer des excursions dans les alentours. Pour les intéressés, c’est possible d’en savoir plus sur la location de voiture chez Autoprio et comparer les offres. Ce qu’on recommande de faire le plus tôt possible. Une citadine compacte est convenable pour conduire à Paris, notamment dans les rues sinueuses, et permet de se garer facilement.
Découvrir le patrimoine historique et culturel de la ville
Les lieux culturels et historiques à visiter à Paris sont bien nombreux, heureusement concentrés sur des zones restreintes au cœur de la ville. Ce sont de nombreux musées comme le Louvre, le musée d’Orsay et le musée Rodin, ainsi que des monuments tels que Panthéon, Sainte-Chapelle, Arc de Triomphe et les Catacombes de Paris. Aussi cathédrales, basiliques, cimetières, palais, lieux d’expositions et quartiers populaires. Sans oublier la Tour Eifel et la fameuse cathédrale Notre-Dame de Paris qui sera reconstruite. Les salles de théâtre et maisons d’Opéra ne manquent pas aussi.
Visiter les espaces verts et sites naturels de Paris
Ce sont principalement des sites culturels qu’on retrouve à Paris. Mais la ville compte aussi un bon nombre d’espaces verts dont principalement des jardins et des parcs. On citera le Jardin des Plantes au Musée National d’histoire naturelle, le Jardin des Tuileries, le Jardin d’Acclimatation et le Jardin de Luxembourg. Quant aux parcs, le parc des Buttes-Chaumont, le parc du Champ-de-Mars et le parc floral de Paris (jardin botanique) sont des adresses populaires. D’autres parcs intéressants et espaces naturels sauvages se situent autour de Paris et plus loin dans l’Île-de-France, à découvrir si le temps le permet.
Explorer la capitale française autrement
Pour ceux qui prévoient un long séjour à Paris, on recommande de prendre le temps d’explorer les alentours de Paris et les lieux d’intérêt sur l’Île-de-France. La Cité des Sciences et de l’Industrie, Disneyland Paris, le parc Astérix, le parc zoologique et la Maison Deyrolle sont autant d’adresses à essayer. En plus de plusieurs musées, Versailles et son château et la forêt de Fontainebleau pour ne citer que quelques exemples. Il y a certainement plusieurs endroits jolis à visiter en dehors de Paris.
S’égarer de Paris pour découvrir l’Île-de-France
Enfin, nombreux sont ceux qui souhaitent explorer Paris autrement, principalement des touristes qui ont déjà visité les attractions principales. Les possibilités sont alors variées, par exemple des tours de gastronomie ou une visite guidée pour découvrir l’ancienne. La ville dispose aussi de plusieurs lieux insolites pour les sensations extrêmes ou pour faire la fête, ainsi que des espaces verts peu connus, mais qui n’envient rien aux adresses populaires.
Paris est certainement une grande ville qu’il faudra visiter plus d’une fois pour bien la découvrir. Et louer une voiture sur place facilite énormément les choses.