Matelas en latex et leur construction

Matelas en latex et leur construction

Le choix du bon matelas est toujours important. Un matelas est ce qui vous permet de dormir profondément et confortablement chaque nuit. Un mauvais matelas peut vous amener à vous réveiller plusieurs fois pendant la nuit, ou même vous faire vous réveiller avec des courbatures et des douleurs chaque matin. De nombreuses personnes qui travaillent dans des entreprises de matelas, comme Dreamfoam Bedding, vous diront que chaque personne a besoin d’un matelas différent pour dormir. Personne n’aimera exactement le même matelas pour les mêmes raisons. C’est pourquoi le fait que les matelas en latex soient fabriqués selon deux méthodes différentes est si cool.

La première méthode de fabrication d’un matelas latex est connue sous le nom de méthode Dunlop. C’est l’une des méthodes les plus populaires pour créer un matelas en latex. La méthode Dunlop est où la sève de caoutchouc qui est l’ingrédient principal de ce type de matelas est fouettée en mousse. Il est ensuite versé dans un moule qui permet à la mousse de commencer à se déposer sous la forme d’un matelas. Il est ensuite chauffé pour transformer le latex liquide en mousse de latex. Une fois qu’il sèche, il est coupé en tranches dans la taille prévue du matelas.

Il existe de nombreux avantages associés à l’achat d’un matelas fabriqué selon la méthode Dunlop. Le premier avantage est que de nombreuses personnes ont beaucoup de soutien pendant leur sommeil. C’est bien car cela permet à votre corps de vraiment se détendre pendant que vous dormez. Les matelas en latex fabriqués selon cette méthode sont également très durables. Ils ont une bonne résistance aux impressions corporelles laissées dans le matelas. Cela vous permettra de dormir confortablement sur votre matelas pendant une longue période. L’avantage final est que les matelas en latex fabriqués à l’aide de cette méthode ont tendance à être moins chers que les autres matelas en latex.

 

L’autre méthode utilisée pour créer des matelas en latex naturel est connue sous le nom de méthode Talalay. Cette méthode est si spéciale car c’est un processus entièrement naturel. Aucun produit chimique n’est utilisé pour accélérer la création du matelas ou pour toute autre raison. Une fois que la mousse de latex a été versée dans le moule, elle est placée dans une chambre pressurisée sous vide où l’air est aspiré hors du mélange. Il est ensuite gelé instantanément avant d’être chauffé. Ce processus permet à plus d’air dans le matelas et permet aux cellules du matelas de devenir plus ouvertes.

 

Le grand avantage des matelas fabriqués selon la méthode Talalay est qu’ils sont hypoallergéniques. Il n’y a aucun produit chimique dans ce matelas qui pourrait déclencher vos allergies ou celles de quiconque dans votre famille. Il est également extrêmement écologique, ce qui signifie que vous avez moins d’impact sur l’environnement. Les matelas en latex Talalay ont tendance à avoir une plus grande plage de fermeté que les autres matelas en latex, vous avez donc plus de choix.

Laisser un commentaire